Auxerrois

AUXERROIS 
L’Auxerrois aux saveurs minérales évoque des notes florales et fruitées (pêche blanche, figues fraiches, fruits exotiques compote de pommes). Ce vin se déguste tant à l’apéritif et se marie également parfaitement avec des asperges, avec une salade tiède de foie ou avec des noix de Saint-Jacques.
Terroirs :  Wellenstein Kourschels, Bech-Kleinmacher Naumberg

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: WELLESTENER KOURSCHELS

De couleur jaune à reflets verts d’une belle brillance, le vin au nez fruité et finement épicé présente des arômes de fruits exotiques et de fruits jaunes. Très fin et harmonieux en bouche, la belle maturité de ce vin est soutenue par une modeste minéralité permettant une belle fraîcheur enveloppée d’arômes séduisants de fruits frais.

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

D’une belle robe brillante, ce vin s’ouvre sur un concentré de fruits frais et de fleurs blanches tout en restant fidèle aux caractéristiques de l’Auxerrois. La bouche racée, d’une grande maturité et d’une belle intensité est accompagnée d’un fruité bien ample. L’ensemble définit un vin au caractère charmeur et d’un bon équilibre présentant une finale aromatique complète du cépage Auxerrois.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.