Pinot Gris

PINOT GRIS
Ce cépage se présente sous une belle robe jaune attractive aux reflets verts et lumineux. Un vin charmeur aux notes d’arômes de fruits mûrs, d’abricot et d’amande nougatée. Ce vin est à recommander avec un foie gras, aiguillettes et magret de canard ou bien une pièce de viande rouge. Il se déguste aussi bien à l’apéritif.

Terroirs: Remerschen Kreitzberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: REMERSCHEN KREITZBERG

Derrière une teinte jaune-vert aux reflets brillants se cache une palette aromatique fine et délicate de fruits frais à chair jaune. En bouche cette sensation fruitée se prolonge soutenue par une minéralité toute en finesse. L’ensemble se montre harmonieux grâce à une petite pointe d’amertume qui égaye la finale.

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Ce Pinot Gris présente une belle couleur jaune aux reflets verts et lumineux. Le nez d’une belle intensité propose des arômes de poire mûre, de coing et des notes de cire d’abeille et de miel. En bouche il offre de l’élégance et un équilibre subtil entre fraîcheur et rondeur. La finale révèle des notes intenses d’agrumes et d’amande rafraichissante.

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

Ce vin blanc d’une très belle robe brillante présente un nez fin et aromatique, caractérisé par des notes des fruits jaunes à bonne maturité, de fruits secs en relation avec des senteurs de fleurs blanches soulignées par des touches d’une fine minéralité. En bouche il s’impose par une complexité aromatique qui trouve toute son expression grâce à une structure bien équilibrée. La finale offre une grande vivacité et se termine par une belle harmonie d’une bonne longueur.

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

Habillé d’une robe jaune aux reflets verts très brillants, ce Pinot Gris présente à l’odorat un nez minéral qui exhale la fleur d’acacia, le fruité de l’abricot et de la pêche, nuancé de notes de nougat et d’amande fraîche. Après une attaque fraîche, le palais agréablement souple laisse apparaître des arômes de poires mûres. En finale, tout n’est que rondeur, subtilité, précision et harmonie.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.