Pinot Gris

PINOT GRIS
Ce cépage se présente sous une belle robe jaune attractive aux reflets verts et lumineux. Un vin charmeur aux notes d’arômes de fruits mûrs, d’abricot et d’amande nougatée. Ce vin est à recommander avec un foie gras, aiguillettes et magret de canard ou bien une pièce de viande rouge. Il se déguste aussi bien à l’apéritif.

Terroirs: Remerschen Kreitzberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: REMERSCHEN KREITZBERG

D’une couleur jaune aux reflets verts d’une belle brillance,ce vin s’ouvre au nez sur des arômes de fruits, de raisins secs et de fleurs blanches. La bouche, intense aux fruits charmeurs, est souple d’une surprenante tendresse prometteur. Un vin plaisant et délicat d’une belle longueur en finale.

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Belle robe jaune attractive aux reflets verts et lumineuse. Le vin présente au nez une belle expression de fruits frais et exotiques accompagnés de senteurs de brioche et de mangue légèrement compotée.  La bouche est fraîche et bien structurée le tout construit d’un bel équilibre acide-fruit. Ce Pinot Gris prometteur entame son ascension et réserve d’heureuses surprises.

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

Une robe brillante aux nuances jaunes est soutenue par des reflets verts intenses. Expressif en attaque, le nez dérive vers les fruits jaunes mûrs accompagnés de saveurs nougatées et des senteurs d’orange et de pommes mûres. D’une bonne attaque vineuse, la bouche est fraîche, élégante et d’une excellente droiture présentant une charpente agréable. Après une excellente tenue en bouche, la finale est d’une longueur prometteuse.

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

Dans sa belle robe d’une jolie couleur jaune aux reflets verts, ce vin présente un nez intense aux arômes de nougat, de fruits frais, de figue fraiche et de pêche de vigne accompagnés de senteurs de beaux raisins bien mûrs et de saveurs épicées. Un merveilleux fondu au goût confirme une structure ronde et une voluptueuse richesse aromatique et fruitée. D’une bouche aussi complète que le nez, la finale est rafraîchissante sans être lourde, accompagnée d’une expression aromatique de haute noblesse. Un vin très riche qui a bénéficié d’une belle surmaturité, s’envolera à de hautes destinées.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.