Pinot Gris

PINOT GRIS
Ce cépage se présente sous une belle robe jaune attractive aux reflets verts et lumineux. Un vin charmeur aux notes d’arômes de fruits mûrs, d’abricot et d’amande nougatée. Ce vin est à recommander avec un foie gras, aiguillettes et magret de canard ou bien une pièce de viande rouge. Il se déguste aussi bien à l’apéritif.

Terroirs: Remerschen Kreitzberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: REMERSCHEN KREITZBERG

Ce vin se présente sous une robe lumineuse de couleur jaune aux reflets verts. Il révèle au nez une élégance et une finesse très jeune d’un joli fruité. Bien typé, frais, complexe et expressif il présente à l’odorat des notes florales, des senteurs de fruits frais et fruits jaunes. La bouche, bien dessinée sans lourdeur et d’une acidité bien fondue, est soutenue par une bonne palette de saveurs. D’un excellent équilibre, la structure est harmonieuse et racé. Très prometteur en finale, ce vin laisse percevoir un dialogue ultérieur.

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Doté d’une belle robe jaune aux reflets verts éclatants, ce vin présente à l’odorat des saveurs de pêche jaune, de mirabelle et de figue fraîche et une touche d’abricot. Le nez intense et fruité est agréable, bien typé, charmeur et racé et est confirmé par une bouche très élégante d’une texture suave et voluptueuse. L’équilibre fruité des saveurs est d’une excellente droiture et confirme un Pinot Gris plein de séduction.

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

Jolie robe jaune aux reflets verts brillants. Ce vin, aux arômes de fruits frais, de pêche blanche, d’abricot, de notes florales et d’amende grillée, est finement épicé. Le nez est bien typé et charmeur, délicat et frais. L’attaque en bouche très élégante, ronde et puissante, est accompagnée d’une fraîcheur d’arômes fruités. D’une texture suave et d’un style très souple, ce Pinot Gris est d’un excellent équilibre, très délicat et plein de séduction. D’un avenir sérieux, ce vin est en pleine ascension, est charmeur et d’une finesse indiscutable.

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

Dans sa robe étincelante d’une jolie couleur jaune aux reflets verts, ce vin très jeune au nez légèrement épicé présente des senteurs florales dominées par les arômes de fruits exotiques, d’agrumes et de fruits jaunes. L’ensemble est arrondi par une touche d’abricot et de mirabelle. L’odorat agréable, bien typé, complexe et subtil est confirmé par une bouche rafraichissante dont le merveilleux fondu est d’une texture suave, d’une voluptueuse richesse aromatique et d’une acidité bien fondue. Frappé par sa délicatesse, ce vin présente en bouche un fruité bien rond, plein de séduction et une merveille d’équilibre en la vinosité et la finesse. La parfaite harmonie et les bouquets complexes de son terroir confirment ses saveurs tout en délicatesse.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.