Pinot Gris

PINOT GRIS
Ce cépage se présente sous une belle robe jaune attractive aux reflets verts et lumineux. Un vin charmeur aux notes d’arômes de fruits mûrs, d’abricot et d’amande nougatée. Ce vin est à recommander avec un foie gras, aiguillettes et magret de canard ou bien une pièce de viande rouge. Il se déguste aussi bien à l’apéritif.

Terroirs: Remerschen Kreitzberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: REMERSCHEN KREITZBERG

Dans sa très jolie présentation or paille claire, ce vin est pourvu d’un nez intense et riche dominé par des notes de fruits mûrs et exotiques nuancées d’épices. Ce vin révèle une bouche racée et riche caractérisée par la présence d’une minéralité qui laisse découvrir une belle structure pleine de matière. La belle longueur finalise le plaisir de la dégustation.

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Une belle robe cristalline et brillante jaune claire habille joliment ce vin. Le nez de fruits blancs et d’agrumes est ponctué de délicates notes de fleur d’acacia et de fleur blanche. La bouche élégante, dessinée autour de perceptions fruitées, se poursuit dans une belle minéralité et des notes épicées et légèrement empyreumatiques. L’ensemble est confirmé par une finale gorgée d’une délicatesse toute en finesse.

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

Ce Pinot Gris arbore une jolie teinte jaune claire irisée de reflets cristallins et brillants. Le nez se dévoile en une multitude d’arômes allant de la pêche mûre en passant par des notes de citron confit et d’ananas et soutenu de près par des épices et de quelques notes balsamiques. Sa bouche gourmande, ronde, fraîche et puissante s’exprime dans le même registre aromatique rehaussé par des notes de poivre et de muscat en finale. Ces sensations harmonieuses provoquent l’émerveillement tout en complexité et de charme.

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

La robe or claire aux nuances vertes, parfaitement brillante et intense, développe délicieusement de fines notes de bergamote et de fleur d’acacia. Fraîche et suave, la bouche reste fidèle à la complexité du nez, dotée d’une expression aromatique intense rehaussée par des sentences de fleurs blanches. Onctueuse et délicieuse, la finale, riche, gourmande et d’une belle opulence, se termine sur une longueur agréablement fraîche.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.