Riesling

Riesling 
La robe brillante d’un jaune vert séduit d’emblée dans ce vin. Son nez révèle un panier de fruits frais et murs, soutenus par des notes de fleurs d’acacia. C’est un vin de grande race qui fait le partenaire idéal d’une truite au Riesling, poularde au Riesling, jambon fumé, choucroute garnie.

Terroirs:  Remich Primerberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: REMICH PRIMERBERG

Paré d’une belle couleur claire, brillante et aux reflets verts argentés, le nez élégant et expressif porte sur des senteurs de fruits frais et exotiques agrémenté d’une fine minéralité et de notes d’agrumes. L’attaque en bouche s’ouvre sur une bonne vivacité bien structurée. La fraîcheur soutient une finale tout en finesse et bien plaisante.

 

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Une couleur jaune-vert aux reflets argentés habille ce vin brillant et élégant. Délicat, le nez exhale des senteurs de fruits frais, d’agrumes et d’épices soutenus par des notes d’arômes de figues fraîches et d’ananas. En bouche l’élégance et la fraîcheur donnent le reflet d’un vin de grande droiture permettant une finale bien équilibrée, plaisante et charmeuse.

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

Enchanteur est le mot-clef pour ce joli Riesling à la robe jaune-vert aux reflets étincelants. Le nez séduit par ses arômes de fruits jaunes et exotiques soutenus par des notes de miel et de coing. Enchanteur dans sa matière ronde et finement structurée, la bouche est complétée par des notes florales printanières. La fraîcheur soutient une finale toute en finesse et bien plaisante.

MILLÉSIME: 2017

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

Des éclats lumineux soulignent une robe jaune-vert et la jeunesse de ce vin élégant aux fragrances minérales, complétées par des senteurs qu’offre une corbeille de fruits frais et d’agrumes, de pêche à chair blanche accompagnée d’un bouquet de fleurs blanches. Persistante et tenace, l’attaque rafraîchit le palais grâce à de légères saveurs de zeste de citron. La finale est une merveille d’équilibre en la vinosité et la finesse. Un vin prometteur et complet.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.