Riesling

Riesling 
La robe brillante d’un jaune vert séduit d’emblée dans ce vin. Son nez révèle un panier de fruits frais et murs, soutenus par des notes de fleurs d’acacia. C’est un vin de grande race qui fait le partenaire idéal d’une truite au Riesling, poularde au Riesling, jambon fumé, choucroute garnie.

Terroirs:  Remich Primerberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: REMICH PRIMERBERG

Habillé d’un jaune vert très brillant, ce vin présente un nez éclatant d’un bouquet de fruits frais et exotiques avec des notes de mandarine, de pêche de vigne, de mangue, de litchi et de fleur blanche.Soutenue par un fruité bien rond, la bouche dotée d’une belle structure, présente une acidité bien fondue. Ce vin parfaitement harmonieux et d’un équilibre remarquable est admirable par sa fin de bouche.

 

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Robe étincelante d’une jolie couleur jaune aux reflets verts, ce vin présente un nez délicat et subtil aux arômes d’abricot, d’agrumes, d’ananas et de fleurs d’églantier avec des notes épicées et des senteurs de miel d’acacia. Le nez révèle élégance et la bouche est d’une grande fraîcheur, d’un bon goût de fruits et d’une excellente droiture. Un bon équilibre acide-fruit accorde à ce vin une admirable fin de bouche qui se termine tout en subtilité et finesse.

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

Belle robe lumineuse de couleur jaune aux reflets verts, ce vin présente des arômes balsamiques, de bergamote et de fruits frais enrobés de senteurs de noisette et de pain grillé. La bouche bien dessinée sans lourdeur d’une acidité bien fondue confirme le cépage. Ce vin agréable dans son ensemble présente une fin de bouche assise sur de bonnes structures harmonieuses et équilibrées.

MILLÉSIME: 2015

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

Doté d’une belle robe jaune aux reflets verts étincelants, ce Riesling présente à l’odorat des senteurs de fleur blanche, d’agrumes, de citron vert, de mirabelle, de raisins séchés avec des notes de noisettes et de dattes. Un nez exquis, subtil et fin permet une bouche d’une grande fraîcheur et d’un merveilleux fondu d’arômes. D’une excellente droiture et tout en élégance ce vin est très prometteur. Grande potentialité d’une finesse indiscutable, la finale associe noblesse et complexité.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.