Riesling

Riesling 
La robe brillante d’un jaune vert séduit d’emblée dans ce vin. Son nez révèle un panier de fruits frais et murs, soutenus par des notes de fleurs d’acacia. C’est un vin de grande race qui fait le partenaire idéal d’une truite au Riesling, poularde au Riesling, jambon fumé, choucroute garnie.

Terroirs:  Remich Primerberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: REMICH PRIMERBERG

D’une splendide robe fraîche brillante, ce vin, très appréciable et fin au nez, s’ouvre sur des arômes de fruits frais et d’agrumes. Aux senteurs légèrement poivrées, elles se rallient à des notes de zeste de mandarine et de fleur blanche accompagnées d’un joli fruité et d’une touche de melon. La bouche fraîche et fruitée est très agréable et d’une belle tenue due à un soutien minéral et un bon équilibre acide-fruit. La fin de bouche plaisante est marquée par sa fraîcheur et réserve d’heureuses surprises.

 

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Jolie couleur jaune aux reflets verts bien brillants. Le nez révèle une élégance et une finesse de senteurs de fruits frais, de pêche blanche, d’agrumes, d’ananas et d’arômes d’amande et de fleurs blanches. La bonne tenue en bouche dégage une note fruitée et grillée et donne une excellente image de l’année. Comme parfait vin de repas, bien construit et d’une touche d’amertume noble et minérale, il se présente en finale comme vin de bonne race et de bonne matière.

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

Robe lumineuse de couleur jaune aux reflets vert. Le nez délicat et élégant s’ouvre sur des arômes d’agrumes, de fruits exotiques, d’ananas, de citron vert, de pêche jaune et d’une touche d’abricot. Finement épicé et enrobé de senteurs florales et de fleur blanche, le nez est très plaisant et rafraîchissant. La bouche développe de belles promesses et est d’une finesse indiscutable. L’attaque très élégante est soutenue par une belle minéralité, un joli fruité et une bonne palette de saveurs. L’harmonie parfaite tout en élégance et bien équilibrée développe de belle promesses. Un vin admirable par sa fin de bouche.

MILLÉSIME: 2016

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

Ce vin doté d’une belle robe de couleur jaune à reflets verts étincelants s’ouvre sur un nez assez complexe, racé, séducteur et très subtil. Les senteurs olfactives discrètes de fleur blanche et d’aubépine sont complétées par des arômes de fruits exotiques, d’abricot frais, d’agrumes, de pêche jaune et accompagnées par de touches d’arômes d’épices, de miel d’acacia, d’amandes et de nougat. La bouche, d’un style très souple, est d’une finesse indiscutable confinant à sa noblesse. D’une harmonie parfaite, ce Riesling stupéfie par son gras, son onctuosité et sa voluptueuse richesse aromatique. Promis à de hautes destinées la finale en bouche confirme un vin complet de grande délicatesse et de grande extraction.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.