Riesling

Riesling 
La robe brillante d’un jaune vert séduit d’emblée dans ce vin. Son nez révèle un panier de fruits frais et murs, soutenus par des notes de fleurs d’acacia. C’est un vin de grande race qui fait le partenaire idéal d’une truite au Riesling, poularde au Riesling, jambon fumé, choucroute garnie.

Terroirs:  Remich Primerberg, Schwebsange Letscheberg, Bech-Kleinmacher Naumberg, Bech-Kleinmacher Gottesgôf

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: REMICH PRIMERBERG

La jeunesse de ce Riesling s’exprime au travers de sa belle robe jaune vif aux reflets verts. Les notes de pierre de fusil accompagnées d’une touche épicée de poivre, le tout encadré d’une superbe minéralité aux parfums d’agrumes offrent un nez en toute fraîcheur. La bouche vivace est remarquablement équilibrée entre acidité et structure. Pureté et expression en font une révélation d’un très beau terroir.

 

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: SCHWEBSANGE LETSCHEBERG

Une belle robe cristalline et brillante jaune pâle aux reflets verts habille joliment ce vin. Le nez de fruits blancs et d’agrumes est ponctué de délicates notes de poires et d’épices, le tout encadré par une nuance minérale. La bouche équilibrée, fraîche et bien structuré se poursuit par une belle minéralité, des notes épicées et légèrement empyreumatiques qui confirment une finale de bonne persistance.

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: BECH-MÂCHER NAUMBERG

D’un très bel aspect jaune vert souligné de reflets argentés, ce vin présente un nez fin et délicat garni de bergamote, de pêche blanche, d’ananas et d’une touche épicée de poivre. La bouche élégante, riche et filigrane est d’une longueur impressionnante de fraîcheur. Un vin gourmand d’une finesse indiscutable associe noblesse et complexité.

MILLÉSIME: 2018

TERROIR: BECH-MÂCHER GOTTESGÔF

Ce vin cristallin et brillant dans sa robe jaune or claire à reflets verts invite à la découverte. Tout en finesse, le nez révèle des notes de fleurs blanches, de pêches jaunes et d’abricots. La bouche est riche et remarquablement équilibrée entre acidité et structure. Finissant sur une longueur associant noblesse et complexité, la palette d’arômes, subtils et fruités de grande persistance, est délicieuse.

Les commentaires de Marc Kuhn lors de son passage au Domaine.